Le programme d’amélioration des arrêts de la STIB

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : Le programme d’amélioration des arrêts de la STIB

Madame la Ministre,

L’article 44 « Arrêts de surface » du Contrat de gestion entre la Région et la STIB pour la période 2019-2023 prévoit que « Les Parties s’engagent à renforcer la qualité, la sécurité et l’accessibilité des arrêts de surface. A cet effet, la Région et la STIB définissent, pour le 31/12/2019, conformément au Plan stratégique de mise en accessibilité du réseau de transport public de la STIB, un programme d’amélioration des arrêts et le mettent en œuvre, en traitant prioritairement les arrêts problématiques en termes de sécurité et d’accessibilité, dans le respect des limites budgétaires fixées par la Région. »

Je souhaiterais vous poser les questions suivantes :

  • Le programme d’amélioration des arrêts est-il prêt ? Dans l’affirmative, ce programme peut-il être communiqué ? Dans la négative, à quelle date sera-t-il prêt ?
  • Si ce programme d’amélioration est prêt, quels sont les arrêts problématiques en termes de sécurité et d’accessibilité ? Quel est le calendrier prévu ?
  • Quels sont les besoins budgétaires estimés pour ce programme d’amélioration ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

Dans la même rubrique :

 


Restez informés